Appel aux meurtres de Papacito, ne laissons pas passer !

Depuis hier soir une vidéo YouTube réalisée par le militant d’extrême droite Papacito, ami du multirécidiviste Éric Zemmour, appelle au meurtre des électrices et électeurs de Jean-Luc Mélenchon comme des communistes et de toutes celles et ceux qui défendent le progrès et la justice sociale. 

Pendant 19 minutes, ce youtubeur, véritable star des réseaux d’extrême droite, et encore récemment invité sur Sud Radio et Valeurs Actuelles, se livre à un véritable déferlement de haine où plusieurs personnes vont tirer au fusil et donner des coups de machette à un mannequin censé représenter les électeurs de Jean-Luc Mélenchon. 

Cette vidéo, toujours en ligne sur la plateforme YouTube malgré les multiples signalements, est un élément inquiétant au regard des révélations faites par certains médias de presse confirmant que la justice avait déjoué plusieurs attentats d’extrême droite. 

Alors que nous marchions samedi dans les rues de Paris en la mémoire de Clément Meric assassiné il y a 8 ans par des néo-nazis, l’extrême-droite est une idéologie de haine et violence qui n’hésite pas à appeler au meurtre. 

Il n’y pas de hasard, et cette vidéo surfe sur un climat nauséabond alimenté depuis plusieurs semaines par différent-e-s responsables politiques et médias d’extrême droite. 

Je tiens ici a à affirmer tout mon soutien à Jean-Luc Mélenchon et à celles et ceux visés par ces appels aux meurtres absolument ignobles. 

Gérald Darmanin doit sans attendre intervenir pour faire cesser cette diffusion qui peut conduire au pire. 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s