La haine continue !

Ça matin sur BFMTV Valerie Pecresse Valérie a affirmé que dans l’hypothèse d’un second tour entre Jean-Luc Mélenchon et Marine Le Pen elle refuserait de choisir, renvoyant dos à dos l’extrême droite et « l’extrême » gauche. C’est irresponsable, et cela participe à la banalisation d’une idéologie qui prend ses germes dans les heures les plus sombres de notre pays. N’oublions jamais que le FN, désormais rebaptisé RN, a été fondé par Ordre Nouveau un mouvement fasciste et les statuts du FN ont été déposé par un homme qui a combattu pour les SS et collaboré avec l’Allemagne Nazi.

Quelques heures après, c’est un éditorialiste politique, Denis Demonpion, qui a lui qualifié Jean-Luc LMelenchon de « chochotte » et dire que quelque part il a bien cherché la violence à son égard car il ne « cesserait » de la provoquer.

Moins de 24h après notre marche pour les libertés et contre les idées d’extrême droite, le flot de haine contre la gauche et ce qu’elle incarne continue. Dans un silence assourdissant, avec une complaise qui glace le sang.

Que faudra-t-il pour que certains prennent conscience du danger, et cesse de banaliser une idéologie violente et raciste comme en témoigne l’agression dont a été victime un candidat ce matin sur le marché de Limoges.

Il faut croire que certains rêvent de nous voir agressé par l’extrême droite, et ne se cache plus pour le dire ouvertement.

Nous ne lâcherons rien, et jamais. Hier était une première étape de riposte réussie, et nécessaire, et nous allons ensemble construire l’alternative de la solidarité, de la justice sociale, de l’écologie pour mettre fin au règne de la haine et des injustices.

Comptez sur nous !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s