Tentative de suicide d’une inspectrice du travail, Il est temps qu’Élisabeth Borne réagisse !

C’est avec beaucoup de tristesse que j’apprends ce soir qu’une inspectrice du travail a tenté de mettre fin à ses jours au sortir d’un entretien avec sa direction.

Cet entretien, qui avait été demandé par l’inspectrice, a tourné au règlement de compte avec des propos particulièrement durs alors que celle-ci se trouvait déjà dans une situation de souffrance au travail.

Comme je le soulignais la semaine dernière, les politiques d’austérité menées par les différents gouvernements, corrélées à une politique de management agressif, ont fortement dégradé les conditions de travail des inspectrices et inspecteurs du travail tout en alourdissant leur charge de travail.

En France, nous comptons aujourd’hui moins de 1800 inspecteurs du travail et en 10 ans 20% des effectifs de contrôle ont été supprimés, 30% des postes en secrétariat d’Inspection et 40% des effectifs chargés du renseignement en droit du travail ont disparu !

Je tiens à apporter tout mon soutien à l’inspectrice du travail, et à l’ensemble de ses collègues confrontés à ce drame humain.

Alors que des mobilisations s’organisent depuis des mois, le gouvernement doit prendre la mesure de la gravité de la crise et apporter des réponses immédiates.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s