Anthony Smith relaxé, immense victoire face au ministère du Travail !

Après deux longues années de bataille, où l’inspecteur du travail Anthony Smith a été injustement trainé en justice par sa hiérarchie pour avoir trop bien fait son travail, la décision de justice vient de tomber :la sanction disciplinaire contre lui vient d’être annulée.

Le cas Anthony Smith est révélateur d’un système qui a tenté de dissimuler ses propres mensonges sur le manque de masque en tentant de faire taire un inspecteur du travail qui voulait simplement protéger les salariés en pleine période du COVID. 

Le comportement du ministère du Travail dans l’affaire est purement politique, et a montré à quel point l’indépendance plus que nécessaire des inspectrices et inspecteurs du travail pouvait être remise en cause par une connivence des pouvoirs patronaux et politiques.

La bataille citoyenne, syndicale et politique que nous avons engagée il y a deux ans pour soutenir Anthony Smith porte un caractère d’intérêt général. 

Il s’agit là d’une lutte en faveur de la protection du droit du travail, et dont la victoire aujourd’hui nous rappelle à quel point notre vigilance sur ce sujet ne peut connaitre aucun répit, car les attaques répétées contre les droits des travailleurs s’amplifient à mesure que ce gouvernement détruit le code du travail.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s