Zemmour n’est pas le bienvenu à Agen ! 

J’apprends qu’Eric Zemmour tiendra demain un meeting à Agen.

Depuis maintenant plusieurs mois Eric Zemmour mène une campagne de haine, émaillée de comportements violents, stigmatisant des milliers de personnes en raison de leur origine, religion ou couleur de peau. 

Des habitant-e-s des HLM aux quartiers populaires en passant par les fonctionnaires, les militants progressistes et les réfugiés, il n’a eu de cesse de vouloir diviser et distiller un poison de haine. 

La semaine dernière un salut nazi a même été effectué lors de son meeting de Toulon, comme une suite logique à ses tentatives de réhabilitation du régime de Vichy, de Pétain et du Préfet Papon…

À quelques kilomètres d’Agen, nous avons récemment une eu illustration concrète des conséquences de cette campagne de haine avec l’incendie d’une boucherie hallal recouverte de tags nazis.

Il est absolument scandaleux que l’agglomération d’Agen, qui a son mot à dire dans la gestion et l’utilisation du Parc des expositions, n’ait pas exprimé de façon officielle son opposition à la tenue d’un meeting par un candidat condamné à plusieurs reprises par la justice pour des propos racistes. 

Je demande au maire d’Agen, Jean Dionis du Séjour, de s’exprimer clairement sur ce sujet. 

Eric Zemmour n’est pas et ne sera jamais le bienvenu dans notre ville.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s